Présentation

L’entreprise :

Luz Environnement met en place une solution de collecte, nettoyage et préparation des bouteilles de vin en vue de leur réemploi, en adéquation totale avec les principes d’économie circulaire et d’Écologie Industrielle de Territoire (EIT),

Notre équipe a la volonté de proposer aux viticulteurs une bouteille qui répondra aux besoins des consommateurs : la sécurité & la qualité, tout en garantissant un impact environnemental minimum.

La fondatrice :

Annie Le Deunff s’est formée tout au long de sa carrière pour se préparer à prendre la direction d’une société en création/reprise.

Elle a débuté par une formation orientée vers la relation clients et le management. Elle a développé les capacités “vente terrain” avec le management d’une équipe dans un groupe de papeterie. Elle a décidé parallèlement à ce poste de suivre le cursus grandes écoles de l’École Supérieure de Commerce et de Management. Son appétence pour la résolution de solutions techniques, pratiques et financières l’a menée à transmettre ses savoirs comme enseignante puis comme chargée de mission auprès d’entreprises en difficulté.

Son arrivée à Bordeaux est la concrétisation de son objectif entrepreneurial. Méthodiquement, elle a effectué des études de marché et rencontré des professionnels de toute la filière du vin et du verre.

Luz Environnement est l’aboutissement de cette démarche entrepreneuriale, environnementale et sociétale … et le début d’une grande aventure.